Second Death Note Special
27 juillet 2008 | Par Kakashi89 | Publié dans News animés | 24 commentaires | lu 1 742 fois
Vous en voulez encore du Death Note, et bien le voici avec le second Roadshow intitulé Death Note Rewrite 2 : L o Tsugu Mono (littéralement “les successeurs de L”). Alors que le premier résumait un peu les événements de l’anime jusqu’à la mort de L en plus de quelques scènes coupées, ce sera idem pour ce second mais cette fois avec la seconde partie c’est-à-dire de la mort de L et l’apparition de ses successeurs Near et Mello jusqu’à la fin. Il sera diffusé le 22 août au Japon, donc un peu plus tard chez nous.
28 juillet 2008 à 12:09 (#)
Etant fan incontesté de Death Note - surtout les deux films en fait - je me ferais un plaisir de le regarder en VOST anglais dès sa sortie. Je fais confiance aux team de traders pour ça :p (c’est mal ?)
28 juillet 2008 à 10:15 (#)
Oui c’est mal.
28 juillet 2008 à 10:44 (#)
@Kyotoweb Les teams de Kerviel ? ^^
28 juillet 2008 à 12:32 (#)
Pourquoi est ce que ce serait mal Axel Terizaki ?!
28 juillet 2008 à 01:58 (#)
@kakashi89 Je pense qu’il répondait à Kyotoweb
28 juillet 2008 à 02:01 (#)
C’est mal parce que quand on a deux doigts de volonté, on apprend le japonais.
C’est mal parce que Death Note est licencié en France chez Kana et les films chez Kaze donc c’est illégal.
Et c’est mal parce que Death Note après la mort de L c’est de la merde.
28 juillet 2008 à 03:01 (#)
Ulrich je sais très bien qu’il répondait à Kyotoweb mais je ne comprenais pas pour autant en quoi c’était mal.
Par contre raton-laveur(^^)aucun de tes “c’est mal parce que …” ne m’a convaincu !
-Deux doigts de volonté pour apprendre le japonais. Faudra quand même être un peu plus réaliste. A part le fait qu’il n’y a pas que ça a faire (pour les gens occupés), le japonais reste une langue très compliquée, ce n’est pas parce qu’on a appris de petites répliques qu’on parviendra avec un peu plus d’effort à déchiffrer les dialogues de Death Note.
-Aucun des Roadshow de death note n’a été licencié jusqu’à présent et là il n’est pas question de l’anime et des films.
-Et puis personnellement je n’ai trouvé en aucun cas que la seconde partie était de la merde. Certes le rythme baisse un peu mais ca reste loin d’être de la merde.
Enfin on sait tous que tout ce qui touche au Fansub reste un peu “ambigu” par respect aux éditeurs. Mais il faudra avouer que c’est grâce à eux qu’on a pu regarder les animes les plus réussis et dont certains d’entres eux ne sont pas encore licenciés jusqu’à présent, d’autant plus que leur travail a toujours été sans aucun but lucratif.
28 juillet 2008 à 09:32 (#)
Moi, j’étais tellement fan de M… que la suite est quand même pas facile à vivre.
29 juillet 2008 à 11:47 (#)
merci kakashi89 d’avoir rectifier les commentaires à propos du fansub.
29 juillet 2008 à 12:43 (#)
Bah c’était rien que la vérité pierrot
Moi en général je n’interviens pas trop au niveau de l’opinion des gens, mais là je trouvais ça un peu trop ingrat !
29 juillet 2008 à 12:51 (#)
C’est sur ! On ne peut négliger ces fans qui nous font découvrir les animes en avant premiere grâce à leur temps libre et leur passion que les animes représentent à leur yeux. C’est un peu hypocrite et égoïste de raton-laveur de mépriser le fan-sub et la second partie de death note ….
29 juillet 2008 à 07:38 (#)
Moi je suis entièrement d’accord avec Raton-Laveur (a par peut être pour le japonais ^^). Certes les fansub sa fait découvrir en avant première les animes, mais quand la série est licencié, je me demande vraiment combien de personne ayant vu la série en question achètent les DVDs, a mon avis que très très peu. Surtout les narutards qui, dans un cas général bien sur, n’achètent aucun produit des séries qu’il regardent, ils sont tellement heureux que se soit gratuits…
Et oui death note après la mort de L, c’est vraiment de la merde.
29 juillet 2008 à 10:57 (#)
C’est vrai, sur Anime France nous avons toujours voulu en parler sans en faire sa promotion.
Car c’est un moyen de rendre l’animation accessible et de faciliter sa démocratisation en France. Pour les éditeurs c’est un outil de tracking commercial formidable.
Enfin, quand c’est licencié, c’est licencié.
30 juillet 2008 à 12:15 (#)
Ne tenant ni avec les editeurs , ni les narautards , à 40 € le prix des digipacks sachant qu’il y a 16 vols (et c’est pas fini ) on se demande vraiment où on va. Certes je comprend bien que les frais d’achat, de licence, de droit, et de production sont énormes mais de là a justifier ce prix , on comprends pour quoi le fansub fais des heureux et des malheureux… J’aimerais bien connaitre le prix d’un intégral de la premiére saison de naruto…
30 juillet 2008 à 12:41 (#)
Si l’on suit ton raisonnement Bomberkx, tu es pour une loi d’abolition des Fansub parce que cela favorisera l’achat des séries licenciées ? Si c’est le cas j’ai envie de dire que je respecte ton opinion à partir de moment où tu fais parti des gens qui boycottent le fansub par respect aux éditeurs. Chose qui n’est pas vraie puisque (d’après tes dires) t’as suivi Death Note avant qu’il ne soit licencié !
30 juillet 2008 à 12:54 (#)
Attention, je n’ai pas dit que j’étais contre le fansub, je dis plutôt que quand une série nous a plus, la moindre des choses et d’acheter les DVDs une fois licencié pour remercier l’auteur, chose que beaucoup ne font pas. Après oui bien sur il y a les prix mais dans la vie on a pas tout ce qu’on veut non plus. Je suis pas contre le fansub mais contre les personnes disant “pourquoi les achetés ? j’ai tout en fansub c’est gratos au moins”
30 juillet 2008 à 01:39 (#)
Eh bien personne n’a dit “pourquoi les acheter”. Ce que j’ai surtout souligné c’est qu’il faut avoir au moins l’obligeance de les remercier pour leur travail. En ce qui concerne les séries licenciées, on ne peut résolument pas les acheter toutes !
30 juillet 2008 à 01:52 (#)
vous cassez même pas la tête cette question est déjà réglé sur le marché…la vente de manga et d’animation japonaise marche très très bien en France on est pas les numéro 2 pour rien
Sans le fansub ça n’aurait pas été pareil je pense, c’est un formidable outils de promotion pour les éditeurs et d’ailleurs les licences sont achetées en fonction du succès des séries “fansubées”
si ça gênait les éditeurs ça ferait longtemps que tout le fansub aurait sauté, si il est toléré c’est pas pour rien…
30 juillet 2008 à 09:51 (#)
Je suis d’accord avec kakashi89 et yusenken.
Le prix de certaines licences sont très élitistes également.
Il ne faut pas oublier également que quand c’est disponible gratuitement, il y a forcément beaucoup plus de gens qui vont regarder l’oeuvre que si c’était payant.
Les éditeurs ont l’impression que les grosses licences en pâtissent mais ce n’est pas certain car elles attirent plus un public qui n’avait déjà pas l’habitude (ou les moyens) d’acheter d’anime.
Et à cela s’ajoute le fait que les grosses licences sont aussi les plus chères.
En revanche, les licences moins connues ont tout gagné grâce au fansub surtout les séries seinen qui n’auraient pas pu être diffusé à la télé à des heures raisonables.
30 juillet 2008 à 01:36 (#)
Pourquoi le fansub ? Certaines licences ne seront jamais reprises en France, le temps que les maisons japonaises se décident à vendre leur bébé est abusé, le prix des coffrets en France est certaine fois abusé (coffret Naruto…)… mais je suis d’accord, quand on aime, on achète. C’est la moindre des choses
Death Note, j’avoue avoir regardé la moitié des épisodes en VOSTFR (DIVX), mais je me suis pris le second coffret (40 euros, ailleuh).
31 juillet 2008 à 11:15 (#)
Euh, attention quand même Yusenken, la France est bien 2e au terme de vente de mangas, mais pour l’animation ce n’est pas le cas (les ricains qui sont 2e il me semble).
1 août 2008 à 06:50 (#)
DeathNote après la mort de L est très loin d’être de la merde, merci d’exprimer vos opinions en respectant celles des autres ==
Personnellement j’ai hâte de voir ce second roadshow parce qu’après avoir bouffé le premier arc de DN à toutes les sauces, je pourrais enfin avoir ma dose d’action et de Near pendant 1 heure ! Enfin j’espère… Déjà que la première demi heure sera bouffée par ENCORE un rappel de la première partie de DN… autant je suis une fan inconditionnelle de L, autant le fait qu’il soit plus populaire que Mello et Near m’agace parce que commercialement parlant sa popularité empêche les réalisateurs de nous nourrir en post-L == Et oui, ça existe les fans qui aiment aussi la deuxieme partie et qui en veulent plus T3T
Aura-t-on des scènes inédites…. oh pitié, la Wammy’s House, pitié pitié pitié…*fantasme T_T*
Bref je suis en retard, mais bon il fallait que j’exprime mon avis XD Vive Near ! (ohwi ohwi)
2 août 2008 à 02:19 (#)
Bon ok, Near est pas mal.
26 août 2008 à 07:05 (#)
On a eu la Wammy’s House… et Near couvert de sang…
*se sent en transe orgasmique*
*sblaf*
<3 Vivement le sub *__*