"Naruto" passe en tête des meilleures ventes
21 juillet 2007 | Par Ulrich | Publié dans Manga | 18 commentaires | lu 1 519 fois

Naruto, manga à succès, est en première place des ventes de livre en France, un chiffre-clé de l’actualité culturelle. La liste se passe de commentaire :
- Naruto T.30 (M.Kishimoto / Kana)
- Mes amis mes amours (M.Lévy / Pocket)
- L’élégance du hérisson (M.Barbery / Gallimard)
- Seras-tu là? (G.Musso / Pocket)
- Cahier de vacances pour adultes ; de 17 à 77 ans, bronzez en révisant tout ce que vous oublié! (Collectif / Chiflet)
23 juillet 2007 à 10:31 (#)
Et ce malgré toutes les scantrads qui pullulent sur le web…c’est d’autant plus impressionnant.
23 juillet 2007 à 06:45 (#)
ET ben c’est tres bien, que malgré les scans, les mangas se vendent comme des petis pains !
Rien ne vaut un manga dans les mains plutot qu’un scan sur son ordi
23 juillet 2007 à 10:55 (#)
Vous avez raison, je soutiens le fansub, alors que le scansub, j’aurai plus tendance à l’ignorer.
26 juillet 2007 à 10:12 (#)
Je suis content que ça marche pour kana, en plus ça fait des royaltises pour l’auteur. Mais je suis désolé je suis scandalisé par le prix d’un tome. Vive les scans ça coûte pas cher et en plus les trads sont de bien meilleurs qualités elles ne son pas édulcoré par des censeurs a la petite semaine. Et en plus moi avec les scans j’en suis grave loint dans l’histoire, comme les pti jap, c cooooool!
26 juillet 2007 à 10:58 (#)
Ce sont des gens comme ca qui porte atteinte à la pérennité du manga en France. Heureusement que la majorité n’a pas cet esprit sinon on pourrait dire adieu à la culture manga en France.
Prendre les scans sans les achetez c’est du piratage sans scrupule.
Vive le manga "papier" !
26 juillet 2007 à 02:08 (#)
je suis du meme avis que Darkoni, je trouve parfois scandaleux de voir des gens avec cette mentalité, il se la pète parce que il sont loin dans un manga, prenne des scans illégal sans rien acheté par la suite, se croit fan alors qu’il achete aucun de leur produit bref parfois sa me fait de la peine.
Vive le manga "papier" !
26 juillet 2007 à 03:16 (#)
Je lis moi aussi du scan mais je ne peux qu’être énervé quand je vois le com de h2nek…
En tout cas bravo à Kana pour ce fabuleux positionnement du tome 30.
P.S : En plus, un manga papier sur une bibliothèque fera tjrs plus jolie qu’un dossier sur un disque dur
26 juillet 2007 à 03:18 (#)
Le scantrad est un moteur de la vente manga en france.
Kana sort Death Note a 85 000 exemplaire alors que le manga est inconnu..non vive le manga
Lire un manga ca se fait en vrai, le scantrad ne sert qu’a découvrir les série et a patienter.
Au contraire le fansub doit bien faire mal au vente en France (bon c’est pas aidé souvent par la qualité aussi des VF)
Les editeurs ont surement plus a ce plaindre du sub que du scantrad mais si légalement parlant les 2 sont dans le meme cas juridique
En sachant que le nombre de vente de manga augmente de 25% chaque année en france et que le scantrad se devellope encore plus, j’en vois une reaction de cause a effet. Si il n’y avait pas de scantrad les ventes ne serait surement pas aussi haute
Comme tout hélas il reste un % qui n’achete pas. mais bon lire un manga de 35 tome sur un PC devient vite pénible
26 juillet 2007 à 05:55 (#)
Des remarques pleines de sens. Je pense comme toi Titi que le Scantrad boost les ventes en créant un "buzz" autour d’un manga.
Mais, pour le fansub, c’est différent, les éditeurs se heurtent à un casse-tête avec l’obligation du CSA de tout traduire. (Obligation qui semble qd mm normale) Les doublages sont très souvent très décevants et intéressent de moins en moins les fans qui apprécient un DVD en VOST. Entre payer 45 euro un coffret et 0 euro pour avoir exactment le même produit… Il y a vraiment un gros problème, qui est d’ailleurs exactement le même dans le monde de la musique et du cinéma…
27 juillet 2007 à 11:34 (#)
Le gros problème c’est qu’ils vendent la minute d’anime au même prix que n’importe quelle autre production alors que ce sont des productions qui ne coûtent pas grand chose dans la plupart des cas. Il y a par exemple 10x plus de travail derrière un épisodes des tortues ninja ou Martin Mystère (bon ok ya pas la trad à faire et c’est pas le même public). Mais bon payer 20 € pour 4 épisodes batards animés avec les pieds et avec une mise en scène horrible pour masquer tant bien que mal le maigre budget non ça le fait pas.
27 juillet 2007 à 01:14 (#)
oui donc on se rejoint bien sur le point que le fansub fait surement plus de mal que le scnatrad
je pense d’ailleurs que le scantrad fait meme du bien et qu’il est positif pour les ventes. Bien sur y aura toujours des personnes tel que h2nek. mais je pense que beaucoup de monde se sont mise a acheter un manga car ils l’ont découvert grace au scantrad, en sont devenu accro et donc achete les tomes. Alors que sans le connaitre, investir est difficile
Et quand on commence une collection on l’arrete rarement (sauf si le manga part en vrille)
Je veux dire j’ai les 30 tomes de Naruto, je vais pas m’arreter..ou alors j’ai acheter les 30 tomes pour rien lol
Certains editeurs sont meme très content du scantrad et ils l’ont dit (Kurokawa), d’autre n’ont pas d’avis et non rien contre (Glenat), et d’autres sont plus dur, enfin plutot veulent pas avouer la réalité (kana)
30 juillet 2007 à 08:25 (#)
quelles votre source de ce classement ?
31 juillet 2007 à 03:20 (#)
Le classement EdiStat-TiteLive-Relaxnews.
2 août 2007 à 12:28 (#)
moi je suis d’accord avec h2nek
les scans cé en haute kalité et en plus on est à la page au moins je suis dsl mé kana il déconne jé vu la parution du tome 40 en 2009 fo pa déconné le manga sera fini dici la !!!
3 août 2007 à 12:14 (#)
perso je lis les scans et j’achete les tomes a leur sorties en france. Les scans permettent de lire a la "japonaise". J’entend par la de lire ton chapitre de la semaine, tu te rend compte du travail de son auteur et de son equipe. Quand le manga papier sort en france je suis tout heureux d’avoir un bel objet dans les mains et je redecouvre l’histoire. Je ne pense pas que les scans soit un danger pour le mange papier : la preuve ce classement des ventes
6 août 2007 à 06:07 (#)
H2nek a dit: "Vive les scans ça coûte pas cher et en plus les trads sont de bien meilleurs qualités "
T’as fumé quoi ce jour la?
Vive la trad de Kana.
30 août 2007 à 03:32 (#)
Même avis que lampre.
Je lis aussi les scans que l’on peut trouver sur le Net et ca m’empêche pas d’avoir la totalitée des Tomes en versions papier acheté auprès de KANA. Mais il est également vrai que la trad et la censure qu’applique Kana n’est pas à la hauteur (c’est valable aussi pour d’autre série et editeur Hunter X Hunter est une autre série qui se fait a mon avis trop censuré)
Autre avantage des Scantrad c’est les Colos, je dois avouer que y a certaines team font du travail formidable a ce niveau, m’enfin ca c’est un avis personnel…
Mais dans tous les cas je le dis, par respect pour l’auteur, son Editeur et les personnes qu’ils emploi on se doit si on suit vraiment une série de l’acheter et non pas de simplement la télécharger. En plus je pense qu’il y a moins d’abus de la part de Kana avec des Tomes a environ 6€ que dans l’industrie du disque et Vidéo ou on trouve des daube à 30 voir 40€ en DVD, CD, etc.
D’un autres coté il est vrai qu’il y a des gens qui le lirons via scan trad et qui ne l’acheterons pas et de toutes facons il aurait fait comme ca sans scan-trad (tu vas a la FNAC tu lis et tu reposes…) Mais que l’on ne me sorte pas cet argument pour les films la location de DVD ca existe de même pour les salles de ciné…, et a télécharger juste pour regarder on abime vraiment l’industrie du cinéma (même si 10€ la place de ciné et 40€ le DVD c’est ABUSER !!!)
30 septembre 2007 à 05:16 (#)
et voilà pour ceux qui osent dire que les mangas ne sont pas de la culture … qu’il faut les ignorer car ce n’est pas de la littérature (ce qui est vrai, et alors ?? la bande dessinée est considérée comme le neuvième art) et que le phénomène manga n’est que pour les incultes
moi je dis que si un manga est en tête des ventes, devant musso et de lévy c’est que c’est un mouvement culturel qui n’est pas à être ignoré, vive les mangas et longue vie à kishi ^^